[an error occurred while processing this directive] Cyclisme Le mot du Président : David LAPPARTIENT - L'équipe de France à Pescara 2009
Les partenaires de l'équipe de France Olympique à Pescara
Cyclisme >

Le mot du Président : David LAPPARTIENT


Par le passé, les sportifs français ont très souvent fait retentir "la Marseillaise" dans les différentes compétitions des Jeux méditerranéens. Les cyclistes furent parfois à l'honneur et notamment en 1979, en Yougoslavie où Régis CLERE remporta l'épreuve sur route en individuel.

Depuis 1951, le programme des disciplines cyclistes n'a pas évolué et les chances de victoires françaises s'en trouvent donc limitées comparativement aux disciplines olympiques.

Je souhaite néanmoins très sincèrement la pleine réussite à ceux qui auront l'honneur et la responsabilité de représenter la France dans ce grand rendez-vous international.

La volonté, les qualités athlétiques et morales de nos représentants, le savoir faire de leurs entraîneurs, le climat de confiance et parfois même la complicité que savent si bien instaurer ces derniers, doivent concrétiser ces espoirs.

Dans ce contexte, personne ne doit perdre de vue que sous le label tricolore, les règles fondamentales de l'éthique sportive s'imposent comme des valeurs absolues et incontournables.

J'espère que les cyclistes français seront suffisamment motivés par cette perspective et lutteront sans complexe face à leurs rivaux.

David LAPPARTIENT
Président de la Fédération Française de Cyclisme

Les Bleus en images


Tous les albums

Tableau final des médailles

Pays Or Ar Br Tot
1Italie644963176
2France485339140
3Espagne28213483
4Turquie20192665
5Grèce19143164

Tableau complet

Pescara 2009




Le site officiel

Franceolympique.com


Site institutionnel