[an error occurred while processing this directive] Canoë-Kayak Le mot du Président : Vincent HOHLER - L'équipe de France à Pescara 2009
Les partenaires de l'équipe de France Olympique à Pescara
Canoë-Kayak >

Le mot du Président : Vincent HOHLER


Situés en année post-olympique, les Jeux Méditerranéens sonnent le départ des confrontations internationales de référence qui jalonnent le parcours des athlètes de haut niveau. Les résultats de ces dernières années avec notamment la médaille de bronze du kayak biplace de Marie DELATTRE et Anne-Laure VIARD lors des Jeux Olympiques de Pékin, sont très encourageants et nous laisse envisager une saison 2009 riche en émotion.

C'est donc à notre équipe de Course en Ligne qu'il appartiendra d'aller glaner des médailles sous le soleil ardent de Pescara.

Nous avons souhaité inscrire notre collectif dans une dynamique optimale au plan international, une dynamique d'évolution s'appuyant sur une organisation de notre filière de haut niveau et basée sur le travail, la solidarité et l'unité fédérale.

C'est donc une équipe motivée qui défendra les couleurs françaises avec pour objectif de créer un climat de confiance entre les athlètes, leurs entraineurs et l'ensemble des acteurs qui s'investiront jusqu' à Londres et au-delà.

Je suis sûr qu'ils le feront avec plaisir et qu'ils nous feront plaisir.

Vincent HOHLER
Président de la Fédération Française de Canoë-Kayak

Les Bleus en images


Tous les albums

Tableau final des médailles

Pays Or Ar Br Tot
1Italie644963176
2France485339140
3Espagne28213483
4Turquie20192665
5Grèce19143164

Tableau complet

Pescara 2009




Le site officiel

Franceolympique.com


Site institutionnel