[an error occurred while processing this directive] Volley-Ball Le mot du Président : Serge DELOUTRE - L'équipe de France à Pescara 2009
Les partenaires de l'équipe de France Olympique à Pescara
Volley-Ball >

Le mot du Président : Serge DELOUTRE


Les Jeux Méditerranéens sont un rendez-vous incontournable pour le volley-ball et le Beach. Nos équipes vont donc s'efforcer de réaliser le meilleur résultat possible à Pescara à l'occasion de cette nouvelle édition des Jeux Méditerranéens.

Tous les quatre ans en effet, les meilleures nations du bassin européen se donnent rendezvous sur cette épreuve qui connaît un développement croissant. Nos équipes seront donc bâties pour jouer un rôle majeur. Le pays hôte, l'Italie, est une place forte du volley-ball mondial et le tournoi sera donc très relevé.

A Almeria en 2005, Morgane Faure et Virginie Sarpaux avaient conquis la médaille d'or et contribué à la deuxième place de l'équipe de France dans cette 15e édition. Cet été, au bord de l'Adriatique, Morgane Faure défendra sa couronne avec Mathilde Giordano.

Médaillée de Bronze en Volley-ball 6x6 avec son Equipe de France féminine lors des Jeux Méditerranéens de Tunis en 2001, les filles ont terminé quatrièmes à Almeria. Leur objectif à Pescara sera encore de rentrer dans le dernier carré. Idem pour les masculins qui avaient bouclé leur parcours en Espagne avec une sixième place.

Les équipes présentes à Pescara seront composées de jeunes pousses qui disputeront en Italie la compétition la plus importante de leur jeune carrière en bleu.

Pendant ces Jeux Méditerranéens, les A sont engagés dans un cycle qui devra les conduire aux Jeux Olympiques de Londres, en passant par les championnats du monde. Nos équipes de France sont actuellement engagées en Ligue Mondiale pour les garçons, en Ligue Européenne pour les filles avant les tournois de qualification aux championnats du monde.

La fédération de volley-ball, ses dirigeants, ses techniciens et les sélectionnés, se réjouissent de prendre part à cet événement fraternel avec nos voisins européens et africains.

Serge DELOUTRE
Président de la Fédération française deVolley-Ball

Les Bleus en images


Tous les albums

Tableau final des médailles

Pays Or Ar Br Tot
1Italie644963176
2France485339140
3Espagne28213483
4Turquie20192665
5Grèce19143164

Tableau complet

Pescara 2009




Le site officiel

Franceolympique.com


Site institutionnel