[an error occurred while processing this directive] Natation Le mot du Président : Francis Luyce - L'équipe de France à Pescara 2009
Les partenaires de l'équipe de France Olympique à Pescara
Natation >

Le mot du Président : Francis Luyce


Les Jeux Méditerranéens ont, de tous temps, toujours constitué un rendez-vous particulier dans le calendrier de la Fédération Française de Natation. Organisés moins d'un mois avant les championnats du monde de Rome, qui débutent le dimanche 17 juillet 2009, ils constitueront, cette année encore, une étape incontournable !

Point de départ d'une aventure qui sera, j'en suis sûr, aussi brillante et captivante que les Jeux Olympiques de Pékin. Je n'oublie pas le plaisir qu'ont nos nageurs à défendre les couleurs de la France dans cette grande compétition, placée sous la responsabilité du Comité National Olympique et Sportif Français.

Nombre d'entre eux, à l'image de notre vice-championne olympique 2004 Malia Metella y ont inauguré leur palmarès international. C'était en 2001 à Tunis et la Guyanaise n'a cessé par la suite de s'illustrer en compétition internationale. Quelques jours après la 3e édition de l'Open EDF de natation, les athlètes tricolores disposent donc d'une occasion unique de finaliser leur préparation en perspective de l'échéance mondiale à Rome.

Au total, l'équipe de France qui prendra part aux Jeux Méditerranéens à Pescara (Italie), du jeudi 25 juin au dimanche 5 juillet, sera composée de 46 nageurs et nageuses et d'une équipe de water-polo masculine. Une délégation conséquente qui annonce des résultats, j'en suis le premier persuadé, tout aussi conséquents !

Francis Luyce
Président de la Fédération Française de Natation

Les Bleus en images


Tous les albums

Tableau final des médailles

Pays Or Ar Br Tot
1Italie644963176
2France485339140
3Espagne28213483
4Turquie20192665
5Grèce19143164

Tableau complet

Pescara 2009




Le site officiel

Franceolympique.com


Site institutionnel