[an error occurred while processing this directive] Handball Le mot du Président : Joël DELPLANQUE - L'équipe de France à Pescara 2009
Les partenaires de l'équipe de France Olympique à Pescara
Handball >

Le mot du Président : Joël DELPLANQUE


Nos deux équipes de France, après un mois de juin marqué par les qualifications pour le mondial 2009 chez les féminines et pour l'Euro 2010 pour les masculins, participeront à nouveau cette année aux Jeux Méditerranéens.

Les Jeux Méditerranéens ont toujours été pour la Fédération Française de Handball un "lieu sacré" où se préparent les grandes victoires du futur...

Ils demeurent, tant pour les filles que pour les garçons, un tremplin formateur vers un avenir médaillé. Ainsi, pour les filles d'Olivier Krumbholz, cette compétition permettra au jeune collectif de pouvoir s'aguerrir et d'obtenir de l'expérience au niveau international. Idem pour les hommes de Claude Onesta, puisque l'entraîneur toulousain a sélectionné des joueurs en devenir, possédant un haut potentiel.

Tous les titres et tous les podiums mondiaux ou européens se sont en effet construits à partir des campagnes méditerranéennes menées avec de jeunes joueurs ambitieux et des talents en devenir. Il faut préciser qu'en handball masculin, la Méditerranée est le centre du monde (Espagne, Croatie, France, Tunisie, Grèce...) et en féminin, si la suprématie nordique est encore à l'ordre du jour, l'Espagne, la France, voire la Serbie ou la Croatie pointent dans le peloton de tête.

Enfin, les Jeux Méditerranéens sont également un moment unique et privilégié pour les nations du peuple méditerranéen, un moment d'échanges et de fraternité où divers sports et nationalités se côtoient dans un lieu unique.

Je souhaite donc bonne chance à nos deux collectifs et espère qu'ils reviendront avec de nouvelles médailles pour le handball tricolore.

Joël DELPLANQUE
Président de la Fédération Française de Handball

Les Bleus en images


Tous les albums

Tableau final des médailles

Pays Or Ar Br Tot
1Italie644963176
2France485339140
3Espagne28213483
4Turquie20192665
5Grèce19143164

Tableau complet

Pescara 2009




Le site officiel

Franceolympique.com


Site institutionnel