Denis Masseglia élu premier vice-président du CIJM
Le 24/06/2009
Denis Masseglia, président du CNOSF, est à Pescara où il s'adresse aux athlètes de l'équipe de France, les incitant à prendre du plaisir et soulignant la symbolique de cette compétition unissant les peuples de la Méditerrannée avec deux maîtres mots : «paix» et «sport». Par ailleurs, il a été élu le 24 juin premier vice-président du Comité International des Jeux Méditerranéens (CIJM) lors de son Assemblée Générale.
![]() |
«Au moment où la France, à l'initiative du président de la République, souhaite développer l'Union de la Méditerranée, il est bon que notre participation à ces Jeux soit de la plus belle tenue. Le nouveau président du CNOSF que je suis et Méditerranéen de surcroît, aime à dire qu'il affectionne tout particulièrement ces Jeux et qu'il apprécie que les athlètes français y participent avec détermination et talent».
Denis Masseglia, a par ailleurs été élu mercredi 24 juin premier vice-président du Comité International des Jeux Méditerranéens, lors l'assemblée générale. « Je suis très honoré de devenir vice-président du CIJM et de pouvoir continuer à mon niveau l'action entreprise par Claude Collard. Natif de Marseille et ayant vécu toute ma vie au bord de la méditerranée, j'ai naturellement la culture de cette région, ce qui me laisse à penser que je pourrai ainsi remplir un rôle intéressant au sein du CIJM» a-t-il déclaré.