Paroles d'or...
Le 27/06/2009
Vencelas Dabaya a plané au dessus des deux concours de la catégorie 69kg, samedi au palais des sports Rigopiano de Pescara. A l'arraché, il a demandé une barre à 148kg, se présentant donc en dernier et alors que tous les autres concurrents en avaient terminé. Il l'a soulevée sans problème pour une première médaille d'or, puis a soulevé 150kg histoire de battre le record des Jeux Méditerranéens. Rebelote et même scénario à l'épaulé-jeté, avec cette fois 175kg, beaucoup trop pour les autres concurrents. Puis 186kg pour un nouveau record. Impérial. La Marseillaise a retenti deux fois !
![]() |
A la piscine « Naiadi », Camille Muffat a remporté la seule médaille d'or de la natation française, samedi, en dominant de bout en bout le 200m 4 nages avec à la clé un très bon chrono de 2.10:36, soit 6 secondes de mieux que la Slovène Anja Klnar à Almeria en 2005. Surtout, elle a battu l'Espagnole Mireia Belmonte Garcia qui a touché 2:71 après elle. Une belle victoire.
![]() |
Entrée en lice victorieuse pour la jeune équipe de France de handball, qui joue sans ses champions olympiques et du monde, partis en vacances après une saison harassante qui s'est achevée par une qualification pour les championnats d'Europe 2010. Ces bleus là ont battu la Serbie 31-27 samedi au Palais des Sports « Giovanni-Paolo II », en ayant mené tout le match, repoussant juste un retour des adversaires (17-17 puis 19-19) au milieu de la 2e mit-temps.
Claude Onesta :
« Cette victoire est plutôt une bonne nouvelle car ce que je voyais à l'entrainement depuis une semaine n'était guère rassurant. Aujourd'hui, ils ont été capables d'élever leur niveau d'agressivité, avec un super gardien et une défense intelligente qui a su piéger son adversaire pour livrer un match sympa pour une équipe qui pourra se servir de cette victoire pour se construire. »
![]() |
« Un match bien accroché, on devait se faire pardonner après notre échec en Lettonie. Il y avait beaucoup de réglages à faire au niveau du fond de jeu collectif et essayer de trouver une assise défensive. Je le disais, un match accroché jusqu'au bout avec une première victoire dans ce tournoi. c'est sympa. Notre gardien a fait une grosse "partasse" c'est de bonne augure pour la suite. Il faut qu'il continue. »
Laurence Brize ne cache pas sa déception. Entrée en finale de la Carabine 3 positions avec 9 points d'avance sur la Croate Snjezana Pejcic, elle a dilapité son capital sur les dix dernières balles pour finir en argent avec le plus petit des écarts en tir, 1/10e de point. Elle compte se servir de cette mésaventure pour s'améliorer encore dans la perspective des prochains championnats d'Europe.
![]() |