Les partenaires de l'équipe de France Olympique à Pescara
Actualités >

Bienvenue à l'équipe de France!

Le 24/06/2009

La délégation française a été officiellement accueillie au Village Méditerranéen de Chieti mercredi 24 juin par Fabrizia d'Ottavio, jeune gymnaste des Abruzzes et maire de ce Village et Stefano Ferranti, directeur des lieux. Pour l'occasion, Alain Gelès, chef de mission s'est exprimé en italien.

Fabrizia d'Ottavio, maire du Village
Fabrizia d'Ottavio, maire du Village
Sous un ciel menaçant où perçaient les rayons de soleil, la « cérémonie de bienvenue » de l'équipe de France s'est déroulée dans l'émotion, car la région reste meurtrie par un tremblement de terre qui a ravagé l'Aquila, capitale des Abruzzes et ses environs le 6 avril dernier. C'est pourquoi Fabrizia d'Ottavio a souligné que l'accueillant peuple de cette terre italienne «voulait se relever», que ce lieu était «spécial» et qu'elle «espérait qu'il resterait dans le cœur des athlètes de la Méditerranée». «Vive la France !» a-t-elle conclu.

Alain Gelès a pour sa part tenu à parler dans la langue de Dante, pour notamment souligner : « Il popolo abruzzeze avrà dimostrato il suo coraggio, la sua volontà e la sua grandezza, organizzando questi giochi. Complimenti e grazie di tutto ». (le peuple des Abruzzes aura démontré son courage, sa volonté et sa grandeur pour organiser ces Jeux. Mes compliments et merci pour tout »).

L'équipe de France, installée dans le bâtiment «Leonardo B» du Village (chaque bâtiment porte le nom d'un grand artiste de la renaissance italienne) peut maintenant entrer dans ces XVIe Jeux Méditerranéens. En attendant le début des épreuves, chacun est parti s'entraîner sur les différents sites de compétition.

Les Bleus en images


Tous les albums

Tableau final des médailles

Pays Or Ar Br Tot
1Italie644963176
2France485339140
3Espagne28213483
4Turquie20192665
5Grèce19143164

Tableau complet

Pescara 2009




Le site officiel

Franceolympique.com


Site institutionnel