Les partenaires de l'équipe de France Olympique à Pescara

Rama Yade rencontre les Français à Pescara

Le 02/07/2009

Rama Yade, nommée le 23 juin au poste de Sécrétaire d'Etat aux Sports, a assisté à son premier grand rendez-vous sportif international en venant jeudi à Pescara. Accompagnée de Denis Masseglia, président du CNOSF et d'Alain Gelès, chef de mission, elle s'est tout d'abord rendue au Village Méditerranéen, où de nombreux athlètes l'ont accueillie.

A cette occasion, elle a témoigné de son attachement au principe des Jeux Méditerranéens qui réunissent les peuples des deux rives sous le symbole de la paix, et a dit son émotion de rencontrer les athlètes de l'équipe de France pour la première fois.

Elle a souligné la qualité de leurs résultats et noté avec le judoka Teddy Riner et le sauteur en longueur Salim Sdiri, qui n'ont pas encore disputé leur compétition, que de grands moments restaient à venir pour le sport tricolore dans la cité des Abruzzes.

Après avoir discuté avec de nombreux Bleus de différents sports et leurs encadrements, la Secrétaire d'État s'est rendue à l'hôtel Sporting de Francavilla où l'attendaient plusieurs présidents de fédération et élus du CNOSF.

Enfin, Rama Yade est allée au Stadio Adridatico pour soutenir les athlètes français dans les épreuves d'athlétisme.

Les Bleus en images


Tous les albums

Tableau final des médailles

Pays Or Ar Br Tot
1Italie644963176
2France485339140
3Espagne28213483
4Turquie20192665
5Grèce19143164

Tableau complet

Pescara 2009




Le site officiel

Franceolympique.com


Site institutionnel