Les partenaires de l'équipe de France Olympique à Pescara

Denis Masseglia élu premier vice-président du CIJM

Le 24/06/2009

Denis Masseglia, président du CNOSF, est à Pescara où il s'adresse aux athlètes de l'équipe de France, les incitant à prendre du plaisir et soulignant la symbolique de cette compétition unissant les peuples de la Méditerrannée avec deux maîtres mots : «paix» et «sport». Par ailleurs, il a été élu le 24 juin premier vice-président du Comité International des Jeux Méditerranéens (CIJM) lors de son Assemblée Générale.

«Je suis très heureux de pouvoir vous saluer et j'espère avoir l'occasion de vous voir sur vos lieux de compétition. Je vous adresse tous mes vœux de réussite, mais surtout, prenez du plaisir !» dit le président Masseglia aux 365 athlètes engagés dans cette compétition multisports. «Les Jeux méditerranéens, c'est toute une histoire, une riche histoire qui rassemble les peuples de notre mer commune. Il est particulièrement symbolique qu'existe une compétition qui se plait à souligner les deux maîtres mots que sont « paix » et « sport ».

«Au moment où la France, à l'initiative du président de la République, souhaite développer l'Union de la Méditerranée, il est bon que notre participation à ces Jeux soit de la plus belle tenue. Le nouveau président du CNOSF que je suis et Méditerranéen de surcroît, aime à dire qu'il affectionne tout particulièrement ces Jeux et qu'il apprécie que les athlètes français y participent avec détermination et talent»
.

Denis Masseglia, a par ailleurs été élu mercredi 24 juin premier vice-président du Comité International des Jeux Méditerranéens, lors l'assemblée générale. « Je suis très honoré de devenir vice-président du CIJM et de pouvoir continuer à mon niveau l'action entreprise par Claude Collard. Natif de Marseille et ayant vécu toute ma vie au bord de la méditerranée, j'ai naturellement la culture de cette région, ce qui me laisse à penser que je pourrai ainsi remplir un rôle intéressant au sein du CIJM» a-t-il déclaré.

Les Bleus en images


Tous les albums

Tableau final des médailles

Pays Or Ar Br Tot
1Italie644963176
2France485339140
3Espagne28213483
4Turquie20192665
5Grèce19143164

Tableau complet

Pescara 2009




Le site officiel

Franceolympique.com


Site institutionnel